Installé à Bangkok, ThirdFloor est un restaurant thaïlandais qui inaugure une nouvelle manière de présenter un menu. Chacun de ses plats est accompagné de lettres du groupe sanguin pour aider les dîneurs à choisir selon leurs besoins diététiques.
En Asie, nombreux sont ceux qui souscrivent à la croyance que le groupe sanguin d’une personne devrait déterminer son régime alimentaire et son régime de soins. Partant de cette idée, un restaurant Thaïlandais franchit le pas et présente ses menus accompagnés de la lettre O, A, B ou AB pour indiquer les groupes sanguins les plus compatibles avec ses plats.
Incluant beaucoup de viandes, de poissons et de légumes, la carte du ThirdFloor est très complète et très éclectique. Selon le groupe sanguin du dîneur, une sélection plus ou moins pertinente est proposée. Ainsi le type 0 se verra présenter un menu hyper-protéiné, puisqu’il est supposé tiré ses racines des tribus carnivores, tandis que le type A, dont le système immunitaire serait plus sensible, se verra proposer un régime sans viandes.
Science ancestrale orientale, petits scarabée ? Chacun a son opinion sur la légitimité médicale de telles associations. Il n’en reste pas moins que l’idée est un bon moyen pour le restaurant de faire le buzz et de développer sa notoriété.
Website: www.verasu.com/third_floor
Pierre Catel - Concepteur rédacteur et gentil organisateur du collectif de créatifs freelance SPACE-MONKEY Création.
SPACE-MONKEY Création
Conception-rédaction, direction artistique, intégration... 5 créatifs freelance à votre service.
Articles récents
- 10 blogs de rédacteur free-lance à suivre 5 janvier 2022
- Le grand secret de la productivité 22 octobre 2019
- 5 moyens d’action pour une présence en ligne efficace et maitrisée. 18 octobre 2019