L'impression 3D au secours d'Haïti
- 15 juin 2014
- Lifestyle, Marketing, New Business, Non classé, Réseaux
Eprouvée par le tremblement de terre de 2010, Haïti n’en finit plus de panser ses plaies. Les initiatives en matière de santé publique sont pourtant nombreuses. Pour exemple, Ilab Haïti est une ONG qui utilise les atouts de l’imprimante 3D pour créer du matériel médical.
Ressources insuffisantes, pauvreté galopante, hôpitaux débordés,… les challenges que doivent relever les équipes médicales sur Haïti sont nombreux. Grâce à ILab Haïti, la révolution de l’impression 3D pourrait participer à résoudre le manque cruel d’équipement.
Travaillant avec les professionnels de santé, Ilab Haïti leur enseigne comment utiliser les capacités d’une imprimante 3 D pour modeler des instruments simples à la demande, telles que des attaches de cordons ombilicaux.
L’idée a été lancée en partenariat avec l’entreprise de design KIDMob, basée aux Etats-Unis. Fort du succès rencontré, l’association recherche actuellement de nouveaux partenaires pour les accompagner dans cette démarche technologique à but caritatif…
Lien de l’article : www.ilabhaiti.org
Pierre Catel - Concepteur rédacteur et gentil organisateur du collectif de créatifs freelance SPACE-MONKEY Création.
SPACE-MONKEY Création
Conception-rédaction, direction artistique, intégration... 5 créatifs freelance à votre service.
Articles récents
- 10 blogs de rédacteur free-lance à suivre 5 janvier 2022
- Le grand secret de la productivité 22 octobre 2019
- 5 moyens d’action pour une présence en ligne efficace et maitrisée. 18 octobre 2019